mercredi 23 novembre 2011

Elephant Trecking, Chalong temple's & Big Buddha

Ca y est ! J'ai enfin vu un éléphant et mieux, je suis même montée dessus ! Vous vous en fichez peut-être mais c'était vraiment top, très sympa !
Visite de temples de Chalong, endroit très spirituel qui regroupe beaucoup de croyants. L'architecture est magnifique et le lieu rempli de bonnes ondes.
Puis après petit tour auprès du Big Buddha, une immense statue de 45m de haut en marbre blanc.

Voici quelques photos !







Mille et un bisous !
Marion

Week-end à Laem Sing beach




 
Avec ma copine vacancière Dominique, nous sommes allées à Laem Sing beach. Perdue entre Kamala et Surin, cette plage est tout simplement parfaite !
Pas évident d'y accéder car il y a une centaine de marches pas droites à descendre, mais une fois les pieds dans le sable, on en prend plein la vue.
C'est en fait une charmante petite crique un peu sauvage, quelques rochers au milieu du sable, des restaurants à petit prix et de la verdure partout autour de nous. Aucun hôtel ou magasins pour nous polluer la vue. C'est juste le paradis !





Les "beach boys" (serveurs des resto) sont adorables, parlent quelques mots de français et s'occupent de nous comme des reines avec un sourire jusqu'aux oreilles ! On en profite : jus de pastèque frappé, nouilles sautées au poulet, mai tai, nems,...
Rassurez-vous on ne fait pas que ça...
Non bien sur, après nous passons 5min sur le transat, 10min dans l'eau turquoise. Et oui petit bémol : il fait chaud ! Ahah désolée de vous dire ça alors que chaque matin il fait plus froid que la veille à Lille ! 

Si on est trop stressée, pas de soucis, il y a un stand "massages". 300bath ( 7€ ) le massage thai, le massage à l'huile ou le massage des pieds. J'ai essayé le massage thai, croyez-moi il ne faut pas être sensible à la douleur et comme je le suis j'ai décidé après m'être fait étirée dans tous les sens que je prendrais le massage à l'huile le prochain jour (ce que j'ai fait et c'est carrément mieux !!)
Un petit singe domestique vient faire son tour au resto. Il n'aime pas qu'on ne lui dise pas bonjour et il adore le Coca. J'adore !





Pour finir a journée, petit cocktail en regardant le soleil se coucher.

Laem Sing, un véritable havre de paix !


Elle est pas belle la vie ?
Marion

dimanche 20 novembre 2011

Nata market / Night Market in Phuket town

Chaque samedi soir et dimanche soir, à Phuket town, on peut se rendre au marché de nuit.
C'est je pense quelque chose à faire absolument ! Dans cet endroit, on peut réellement sentir et vivre la vraie Thaïlande.
Je m'y suis rendue avec 3 clientes du Village Coconut Island, 3 parisiennes (dont une mère et une fille Dominique, d'origine Canadienne) toutes les trois adorables ! Après un peu de taxi, nous y voilà.
C'est tout d'abord un endroit immense et bondé de monde.
Des odeurs de nourritures nous envahissent et l'on peut vite apercevoir dès l'entrée du marché, des dizaines de stands de nourriture. Salée, sucrée, il y en a pour tous les gouts ! On s'arrête dans un de ceux-ci pour manger un pad thai. Il ne faut pas s'attendre à une table comme à l’huîtrière mais plutôt à des tables de bonnes fortunes, des tabourets et des assiettes en plastique. Rien ne nous arrête et une fois fini on s'aventure dans les centaines d'allées qui constituent ce marché. 




On y trouve de tout comme dans n'importe quel marché mais pour 3 fois rien. Des accessoires "Hello Kitty", aux caleçons de boxe thai, des imitations maquillages de grande marques, sacs, bijoux et j'en passe.
Bref, au final j'ai acheté 2/3 bricoles et j'étais bien contente de ce samedi soir tranquille.


Love.
Marion

vendredi 18 novembre 2011

Passer un week-end à Phuket

Hello !

Bon, je vais être honnête je n'ai rien de réellement intellectuel ou culturel à raconter mais je vais vous raconter comment s'est déroulé mon week-end. Après tout, pour moi ici c'est un peu le train-train quotidien et la seule chose que j'attends toute la semaine, ce sont ces 2 jours de repos.

Il y a autant de chose à faire qu'à Lille, voire plus car il fait beau.
Je l'ai passé avec ma petite Angélique

Samedi aprem : 
Taff, et oui je bosse le samedi...

Samedi soir :
Barbec à Coconut Island avec Angel et quelques membres du staff de l'île dans l'une des villas en construction quasi finie. Une piscine, il faut chaud, il faut donc peu de temps pour y plonger. Oui car même la nuit il fait toujours chaud ! Ça rigole, ça nage, ça rit, ça coule, soirée sans histoires :)


Dimanche aprem :
Direction Surin beach, une très jolie plage de la côte Ouest de Phuket (là où les couchers de soleils sont les plus beaux) direction le Catch (bar/restaurant) très huppé ("posh") que ma collègue blonde et moi même ne raffolons pas. On ne se laisse pas aller, on coure vers la mer, on s'amuse comme des gosses, marchons le long de la plage puis on nous propose pour nous faire patienter un peu de rosé. "Boh, allez !" on peut faire un effort. Allongées sur des lits entourés de rideaux blancs au bord de mer, on papote, on critique les gens qui passent (forcement qui ne le fais pas ?!) puis on admire le coucher de soleil. Le ciel est rose et chose assez drôle, il peut changer de couleur en 1/4 de seconde. Il ne faut donc louper aucun détail.


Dimanche soir :
Grand Prix de Bali (ou je ne sais lequel..) super, rien à cirer... Enfin, j'accompagne quand même et nous voilà toutes les 2 à jouer au billard pour tuer le temps avec un peu de rosé. Bon. Il y a encore (beaucoup) de progrès à faire et finalement, tout le monde à détourner le regard de l'écran pour jouer avec nous.
Grande motivation après cela : direction Patong entre filles ? Bien sur que oui !


On commence par la rue gay de Patong, où des shows se réalisent façon "playback" par des ladyboys. Pas vraiment en rythme mais super bonne ambiance. Bien entendu, il ne faut pas s'étonner de voir de vieux Européens accompagnés de 1 ou 2 jeunes thai garçons... Ça fait partie de la vie Thaïlande depuis quelques années.
On change de décors, des touristes partout, des filles de joies tous les 2 mètres, nous revoilà dans l'âme de Patong, arrêt dans un "ice bar" (endroit de 5m² où il fait -15°) où l'on chope la crève (forcement perdre plus de 30° d'un coup ce n'est pas facile surtout quand on porte une robe...), quelques pas de danse dans une des boites, puis retour à la maison.

Lendemain (très) difficile, mais pour sur, l'un des meilleurs week-end !!!

Maintenant, j'attends impatience le prochain qui commence demain soir !


Je vous embrasse

samedi 12 novembre 2011

Loy Krathong 10.11.11 à Sappan Hin

Hello !
Alors voilà cette semaine j'ai eu l'occasion de voir le Loy Krathong festival. C'est un évènement buddhiste qui réunit tous les croyants (et non-croyant) autour d'un point d'eau.
Le but étant de prier, de faire la fête et de prendre un bon nouveau départ (un peu une sorte de nouvel an en fait). 




Il y a quelques rituels comme le lancer de lanternes dans les airs pour envoyer les prières vers le ciel ou encore ces genre de "lanternes" flottantes faite de fleurs et de feuilles, ornées de bougies et encens. Les thaï s'agenouillent au bord de l'eau, font leur prières et poussent ces lanternes flottantes dans l'eau pour que tous les mauvais moments passés s'en aillent pour laisser venir les futurs bons moments. Ceci est très important pour eux.





Aux alentours, des chars multicolores remplis de fleurs déambulent dans les rues, des concerts s'organisent et le temple chinois de la ville est très visité. Les gens se retrouvent, font la fête ensemble, mangent ensemble et passent ainsi la soirée. On peut aussi trouver quelques mètres plus loin une fête foraine.

 


















Les rues sont bondés de monde, de scooters, de voitures, c'est un vrai bordel mais c'est très vivant et très agréable à regarder.
Il suffit de regarder dans l'eau et de voir ces milliers de fleurs à la surface de l'eau et ensuite de lever les yeux au ciel pour voir le ciel illuminés de milliers de lanterne flottant dans le ciel. Feu d'artifices accompagnent aussi cet évènement qui rassemble beaucoup de monde.
J'ai vraiment adoré ce moment et ça permet de comprendre un peu plus les thaï et leur culture.



Je pense à vous
Marion

lundi 7 novembre 2011

2, 3 trucs à savoir sur ce blog...


1. Je l'ai fait afin d'avoir une trace sur ce que je vis aujourd'hui pour plus tard...

2. Il permet de donner des nouvelles, mais aussi d'expliquer ce qu'il m'arrive à tout le monde en 1 seule fois ! Ce n'est pas que je suis fénéante mis répeter 150 fois les mêmes choses on en oublie des détails. Alors surtout ne prenez pas mal le fait que je réponde à :
" Qu'est ce que tu fais en Thaïlande ? "
par :
" http://marion-in-thailand.blogspot.com/ "

3. J'ai pris un peu de retard depuis le début donc certains des articles ont des fois 2 semaines de décalages avec le moment où l'évènement s'est passé mais je commence à être à jour dans la chronologie donc tout devrait se mettre à jour dans le futur !

4. Je sais il y a des lettres manquantes, des fautes d'orthographes, des répétitions etc... Mais vraiment j'ai bien souvent la flemme de relire le texte après l'avoir écrit. Je ne suis pas demeurée, je suis juste impatiente !!

5. J'ai remarqué ça il y a peu de temps, vous pouvez agrandir les photos, suffit de cliquer dessus !!!

Voilà :)

Je vous embrasse.

James Bond Island

Première virée en bateau avec ma chère Angélique direction les îles !
Après une rude soirée à Patong, couchées 5h30, levées 8h30, autant dire pas dans un très bon état (encore une fois trop de Mai Tai) et nous voilà en route pour prendre le bateau.
Faut savoir que j'adore ça ! Un peu de crème solaire (cela va de soit), lunettes et mon appareil photo, même mon mal de crâne et mon pied en moins ne m'ont pas empêché de savourer cette journée !
J'en ai pris plein la vue, entre eau turquoise se confondant avec le ciel, des rochers sortant de l'eau, des plages de sable blanc, c'était au top !
Passage dans les James Bond Island où à été tourné "l'homme au pistolet d'or", endroit qui été plein de touristes, nous nous sommes ensuite baladés entre tous ces immenses rochers.
Je n'en dis pas plus, je vous laisse regarder ces quelques photos, pour en voir plus n'hésitez pas à checker facebook !






Love,
Marion.

Bref, j'ai conduis un scooter

Avant toute autre publication je tiens à faire une aparté sur le scooter.
Moyen de locomotion le plus utilisé ici à Phuket dans ces routes montagneuses.
J'ai donc du m'y mettre afin d'éviter d'être dépendante... Très facile, j'ai vite su prendre l'engin en main sauf que je n'ai jamais eu l'habitude des petits gestes auxquels on doit prêter attention.
Le 1er jour parfait, rien à dire. Le 2ième aussi jusqu'à ce que...
Je me gare sur un endroit interdit (les bandes rouges et blanches que l'on peut voir sur les trottoirs) du coup en voulant le récupérer j'ai eu la surprise de la voir cadenassé. Direction la station de police, 250bath de pv puis j'ai pu rentrer chez moi.

 

Puis direction la plage avec Angélique (elle en voiture) où là, voilà mon baptême. Oubli d'enlever la béquille (ça parait con, mais je vous jure que j'ai jamais eu un vélo qui en avait une, je me contenter de le poser contre un mur ou de le jeter à terre ! Alors du coup, pas ce réflexe), en voulant le retirer en conduisant, je freine, je suis dans un virage, il y a du sable à terre, je vacille, gauche, droite, gauche, finalement droite. Je me jette sur mon épaule droite et me relève aussi tôt.
Une thaï passe s'arrête pour moi et Angel me rejoint. Ouille ça pique.



Je vous passe les détails mais en gros il a fallut retirer un par un les grains de sables de mes plaies, mettre de la glace sur mon bras que je ne pouvais plus bouger et boire des Mai Tai (boisson qui ressemble à la tékila sunrise) pour oublier la douleur.
Je suis quand même passée dans une clinique/pharmacie pour bien nettoyer ça (j'étais ivre à ce moment là, ça a bien fait rire les pharmaciens) et puis voilà.
Maintenant ça fait 3semaines, tout va mieux je n'ai plus qu'une croute sur le pied :) Les thaï appellent ça le Phuet's tattoo...
Bref, j'ai arrêté de conduire...









Bien à vous,
Marion.