Hello !
Bon, je vais être honnête je n'ai rien de réellement intellectuel ou culturel à raconter mais je vais vous raconter comment s'est déroulé mon week-end. Après tout, pour moi ici c'est un peu le train-train quotidien et la seule chose que j'attends toute la semaine, ce sont ces 2 jours de repos.
Il y a autant de chose à faire qu'à Lille, voire plus car il fait beau.
Je l'ai passé avec ma petite Angélique
Samedi aprem :
Taff, et oui je bosse le samedi...
Samedi soir :
Barbec à Coconut Island avec Angel et quelques membres du staff de l'île dans l'une des villas en construction quasi finie. Une piscine, il faut chaud, il faut donc peu de temps pour y plonger. Oui car même la nuit il fait toujours chaud ! Ça rigole, ça nage, ça rit, ça coule, soirée sans histoires :)
Direction Surin beach, une très jolie plage de la côte Ouest de Phuket (là où les couchers de soleils sont les plus beaux) direction le Catch (bar/restaurant) très huppé ("posh") que ma collègue blonde et moi même ne raffolons pas. On ne se laisse pas aller, on coure vers la mer, on s'amuse comme des gosses, marchons le long de la plage puis on nous propose pour nous faire patienter un peu de rosé. "Boh, allez !" on peut faire un effort. Allongées sur des lits entourés de rideaux blancs au bord de mer, on papote, on critique les gens qui passent (forcement qui ne le fais pas ?!) puis on admire le coucher de soleil. Le ciel est rose et chose assez drôle, il peut changer de couleur en 1/4 de seconde. Il ne faut donc louper aucun détail.
Dimanche soir :
Grand Prix de Bali (ou je ne sais lequel..) super, rien à cirer... Enfin, j'accompagne quand même et nous voilà toutes les 2 à jouer au billard pour tuer le temps avec un peu de rosé. Bon. Il y a encore (beaucoup) de progrès à faire et finalement, tout le monde à détourner le regard de l'écran pour jouer avec nous.
Grande motivation après cela : direction Patong entre filles ? Bien sur que oui !
On commence par la rue gay de Patong, où des shows se réalisent façon "playback" par des ladyboys. Pas vraiment en rythme mais super bonne ambiance. Bien entendu, il ne faut pas s'étonner de voir de vieux Européens accompagnés de 1 ou 2 jeunes thai garçons... Ça fait partie de la vie Thaïlande depuis quelques années.
On change de décors, des touristes partout, des filles de joies tous les 2 mètres, nous revoilà dans l'âme de Patong, arrêt dans un "ice bar" (endroit de 5m² où il fait -15°) où l'on chope la crève (forcement perdre plus de 30° d'un coup ce n'est pas facile surtout quand on porte une robe...), quelques pas de danse dans une des boites, puis retour à la maison.
Lendemain (très) difficile, mais pour sur, l'un des meilleurs week-end !!!
Maintenant, j'attends impatience le prochain qui commence demain soir !
Je vous embrasse