lundi 7 novembre 2011

Bref, j'ai conduis un scooter

Avant toute autre publication je tiens à faire une aparté sur le scooter.
Moyen de locomotion le plus utilisé ici à Phuket dans ces routes montagneuses.
J'ai donc du m'y mettre afin d'éviter d'être dépendante... Très facile, j'ai vite su prendre l'engin en main sauf que je n'ai jamais eu l'habitude des petits gestes auxquels on doit prêter attention.
Le 1er jour parfait, rien à dire. Le 2ième aussi jusqu'à ce que...
Je me gare sur un endroit interdit (les bandes rouges et blanches que l'on peut voir sur les trottoirs) du coup en voulant le récupérer j'ai eu la surprise de la voir cadenassé. Direction la station de police, 250bath de pv puis j'ai pu rentrer chez moi.

 

Puis direction la plage avec Angélique (elle en voiture) où là, voilà mon baptême. Oubli d'enlever la béquille (ça parait con, mais je vous jure que j'ai jamais eu un vélo qui en avait une, je me contenter de le poser contre un mur ou de le jeter à terre ! Alors du coup, pas ce réflexe), en voulant le retirer en conduisant, je freine, je suis dans un virage, il y a du sable à terre, je vacille, gauche, droite, gauche, finalement droite. Je me jette sur mon épaule droite et me relève aussi tôt.
Une thaï passe s'arrête pour moi et Angel me rejoint. Ouille ça pique.



Je vous passe les détails mais en gros il a fallut retirer un par un les grains de sables de mes plaies, mettre de la glace sur mon bras que je ne pouvais plus bouger et boire des Mai Tai (boisson qui ressemble à la tékila sunrise) pour oublier la douleur.
Je suis quand même passée dans une clinique/pharmacie pour bien nettoyer ça (j'étais ivre à ce moment là, ça a bien fait rire les pharmaciens) et puis voilà.
Maintenant ça fait 3semaines, tout va mieux je n'ai plus qu'une croute sur le pied :) Les thaï appellent ça le Phuet's tattoo...
Bref, j'ai arrêté de conduire...









Bien à vous,
Marion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire