samedi 12 novembre 2011

Loy Krathong 10.11.11 à Sappan Hin

Hello !
Alors voilà cette semaine j'ai eu l'occasion de voir le Loy Krathong festival. C'est un évènement buddhiste qui réunit tous les croyants (et non-croyant) autour d'un point d'eau.
Le but étant de prier, de faire la fête et de prendre un bon nouveau départ (un peu une sorte de nouvel an en fait). 




Il y a quelques rituels comme le lancer de lanternes dans les airs pour envoyer les prières vers le ciel ou encore ces genre de "lanternes" flottantes faite de fleurs et de feuilles, ornées de bougies et encens. Les thaï s'agenouillent au bord de l'eau, font leur prières et poussent ces lanternes flottantes dans l'eau pour que tous les mauvais moments passés s'en aillent pour laisser venir les futurs bons moments. Ceci est très important pour eux.





Aux alentours, des chars multicolores remplis de fleurs déambulent dans les rues, des concerts s'organisent et le temple chinois de la ville est très visité. Les gens se retrouvent, font la fête ensemble, mangent ensemble et passent ainsi la soirée. On peut aussi trouver quelques mètres plus loin une fête foraine.

 


















Les rues sont bondés de monde, de scooters, de voitures, c'est un vrai bordel mais c'est très vivant et très agréable à regarder.
Il suffit de regarder dans l'eau et de voir ces milliers de fleurs à la surface de l'eau et ensuite de lever les yeux au ciel pour voir le ciel illuminés de milliers de lanterne flottant dans le ciel. Feu d'artifices accompagnent aussi cet évènement qui rassemble beaucoup de monde.
J'ai vraiment adoré ce moment et ça permet de comprendre un peu plus les thaï et leur culture.



Je pense à vous
Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire