Trouver un travail en Thaïlande n'est pas chose facile. Les thaïlandais sont payés de manière dérisoire, et pour qu'un patron emploie un non-thaï, il doit engager avec 4 thaïs. Autant dire que le choix est vite fait.
Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance d'avoir des connaissances sur place. Ce que j'ai eu par le biais de Nico et Angélique, mes 2 amis vivant içi à Phuket.
Maintenant me voilà concierge sur l'île de Coconut Island pour la société de time share Absolute. J'ai mon petit uniforme genre haut blanc à la chinoise et jupe noire. Mes missions ? J'ai pas encore tout à fait compris donc pour l'instant c'est TRES calme... Enfin de ce que j'ai compris ça va être la prise en charge des clients, des plaintes etc... Pour l'instant c'est encore la basse saison en Thaïlande, c'est donc peu de touristes. Je bosse avec Rubie, une New-Yorkaise d'origine Philippienne à qui j'essaie d'apprendre le français et qui va vivre à coté de chez moi.
Le salaire n'est pas énorme mais c'est déjà beaucoup pour la Thaïlande. Je gagne 25000bath soit a peu près 650e/mois. Je bosse 5jr/semaine avec comme jour de repos une semaine sur 2 : Dimanche/lundi et Dimanche/Mardi.
Je ne vais certainement pas me plaindre d'autant plus que pour aller bosser je prend mon chauffeur personnel : Sak, un Thai qui est "motorbike taxi" (qui ne parle que 3mots d'anglais) je paie 50bath l'aller puis je prend une navette bateau (5min) pour arriver sur l'île. Le paysage dès le matin est juste magnifique (cf photo).
J'en profite, ça me change du paysage de Roubaix...
Allez je pense quand même à vous ;)
Hahahahah tu me fais trop rire avec ton taf mais c'est vrai que tu as eu beaucoup de chances ^^ Jsuis content pour toi.
RépondreSupprimer