A peine arrivée, Nicolas (mon ami qui habite sur place et qui m'a offert un endroit pour débarquer pour commencer) m'emmène direct à Patong, ville sur Phuket.
Patong est une ville hors du commun où rien n'est similaire à un autre endroit mais j'y reviendrais plus tard... Rentrée très tard, une nuit de sommeil s'impose pour récupérer des quasi 24h d'avion que j'avais eu.
Ensuite, découverte de Kamala, un joli petit village où la plage est magnifique et qui n'est pas trop touché par le tourisme. Plein de petits bars bondent la plage et les couchers de soleil y sont magnifiques ! Dans le même style il y a Surin ou Bangtao.
Bref, je tombe vite amoureuse des Maï Taï (cocktail genre de long island au goût de Tekila sunrise) que je sirote en regardant le coucher de soleil.
J'ai été aussi vite séduite par les bons pad thaï (spécialitée thai a base de nouilles, légumes, sauce cacahuètes + poulet/porc/fruits de mer) ou par leur poulet au curry vert. Miame !!!
Faut savoir aussi que les 2 premières semaines c'était la mousson donc quasi tous les jours des trombes d'eau se déverser sur Phuket. Les routes sont bloquées, on a de l'eau jusqu’à mi mollet et du coup les activités sont réduites ! Mais je me rattrape très vite ;) A noter qu'il a beau pleuvoir, il fait quand même très chaud ! Et puis rassurez-vous, à Phuket nous ne sommes pas inondés comme à Bangkok. No worries !
Sweet kiss
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire