vendredi 28 octobre 2011

Patong

Patong... Je suis obligée de m'arrêter sur cette ville ! Comment vous exliquer au mieux... Patong c'est un peu le Lloret del Mar de Phuket.  La ville est bruyante, bondée de monde, de scooters et de tuk-tuks mais elle est plutôt fun !


La plage n'est pas jolie, mais ils proposent beaucoup d'activités et puis toutes les boutiques permettent de profiter un peu du soleil en se baladant de stand en stand. De plus il ya le grand centre commercial (Jungceylon cf photo) où la clim est présente ;)
Enfin quoiqu'il en soit, ce n'est pas en pleine journée qu'il faut y aller pour apprécier mais le soir.
Les boites de nuits et autres bars font le paysages des rues avec la fameuse " Bangla road ". Les prostituées et ladyboys font la réputations des lieux et heureusement pour moi, les filles sont en sécurité ! Par contre, attention, si tu es un homme, sort ton porte-monnaie ou décline gentillement l'invitation ;)
Des enfant de 4 à 8ans s'aggripent aux touristes pour leur vendre des colliers destinés aux prières (enfin ceux-ci sont plus des "attrapes touristes") et il faut généralement marcher vite car ils peuvent rester collé à vous pendant des kilomètres !
Beaucoup de boites de strip tease aussi où l'on peut fouetter des danseuse avec des bâtons en mousse. Je n'ai pas encore essayé mais je dois vous avouer que j'ai hâte  ahah !!






Les entrées des boites sont gratuites et les boissons pas trop chères comparées à la France. 
Enfin, toujours négocier le prix des tuk-tuk (taxi thaï) pour rentrer car quand on est blanc ou black, on paie plein pot...







Patong, the place to be pour une grosse soirée réussie :)

Marion, qui attend le week-end avec impatience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire