jeudi 22 décembre 2011

Oops !

Ok, un peu de retard dans la rédaction du blog, désolée !
C'est que je n'ai pas grand chose d'interessant à raconter pour l'instant n'ayant pas visiter de nouvelles choses.
Alors voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé dernierement :



Mise à jour du visa à Kuala Lumpur :
Le temps d'une journée, j'ai l'aller retour Phuket/KL pour recevoir le fameux tampon qui me permet de rester un mois de plus en Thaïlande. Celui-ci est gratuit mais il faut bien sur, payer le prix du billet d'avion qui est d'environ 5000thb soit un peu plus de 100e.
Bref, Kuala Lumpur n'est pas une ville que j'ai beaucoup apprécié, je suis principalement allée aux fameuses tours jumelles les Twins Tower qui abritent des centaines de magasins. Les tours sont belles mais la ville n'est pas exceptionnelle. Enfin voilà, le soir retour au bercail.









Fête de Noël par Absolute au Famous (discothèque)
Alors très bonne soirée, boissons et buffet gratuits donc forcement c'était bien. Tenue de soirée obligée. Avec ma copine Orsi (hongroise)  nous avons finis la soirée à Patong.



Fin de contrat chez Absolute à Coconut Island au 16 décembre
Et oui vous en avez surement entendu parler pour la plupart d'entre vous, je rentre plus tôt. La raison ? Je n'ai rien à faire au travail et le salaire n'est pas assez élevé pour vraiment profiter de la Thaïlande et comme je n'ai pas envi de vider mon compte en banque français, je me dis qu'il est temps pour moi de rentrer en France et de retourner auprès de mes proches.
Aucun regrets, je me prend avant ça un mois de vacances, mon billet retour est prévu au 17 Janvier. J'ai vraiment aimé cette expérience et le temps libre que j'ai maintenant va vraiment me permettre de profiter à 200%.
Même si la différence de température va me faire pleurer quand je rentrerai, j'ai hâte de vous revoir :)

Journée à Kamala pleines de surprises :
Gros moments de rire avec ma copine Felita, une petite fille du Bangladesh qui vit à Phuket et qui passe (comme beaucoup de jeunes) ses journées à vendre des robes, maillots de bains, sur la plage. Elle est adorable ! Entre essayage de robes, fish massage (petits poissons qui mangent les peaux mortes des pieds), se goinffrer etc, c'est ma petite chouchoute !





Autre surprise de la journée, c'est mon ami Sambath, originaire de Lille que j'ai pu croiser alors qu'il fait un voyage à travers l'Asie. De plus gros coup de bol c'est lui même qui a retrouvé mes lunettes Prada que j'avais perdues une heure auparavant dans l'océan Indien. Sacré coup de bol !


Une superbe journée !


Arrivée des parents à Phuket le 23 Décembre :
Et oui ! Les parents et le petit frère sont en ce moment même en route pour me retrouver ici à Phuket pour le fêtes. Je dois avouer que j'ai d'ailleurs été totalement décalée, je ne m'étais pas rendue compte que c'était déjà Noël, le soleil m'a enduit en erreur !!!
Alors pour l'instant pas grand chose à dire je vais surtout beaucoup en profiter !

Joyeuses fêtes à tous !



From Phuket with Love
Marion

dimanche 4 décembre 2011

On fait la fête ?

Patong 

 

Avec mon acolyte Domi, on décide d'aller faire un peu la fête dans cette ville de dingues. 
Arrêt au Burger King avant de se lancer dans Bangla Road qui est je le drapelle, la rue de tous les bars et boites de Patong (un peu notre rue Solférino à Lille).
Bref, tous les rabatteurs nous proposent de venir dans tel ou tel endroits, on refuse gentillement jusqu'à ce qu'un d'entre eux nous propose un ping pong show. AAAH ! Ni une ni deux j'embarque Domi, je n'ai jamais vu ça mais j'en ai entendu parlé alors on y va c'est l'occasion de tester en plus l'entrée est gratuite.
Bien entendu à Patong il ne faut pas s'attendre à un ballet de danse classique. On entre dans l'endroit une fille danse autour d'une barre... avec des cigarettes dans l'entre jambes ! On ne s'attarde pas dessus et regarde la liste des boissons : 1200bath le verre (30e)... Mais encore? Bon allez disons plutôt que c'est le prix de l'entrée.




On s'installe et là le spectacle commence.
Le principe du ping pong show c'est l'art de faire sortir des choses improbables de son vagin. Ou du moins c'est comme ça que je le définis. Attention, ce n'est pas un spectacle érotique ou autre, c'est du spectacle comme l'homme éléphant ou les singes savants !
Les filles défilent balançant à tour de rôle des fléchettes vers des ballons gonflables, des aiguilles et des lames de rasoirs attachés à une ficelle (une trentaine!)... Je sens mes poils qui se dresse et Domi la main devant sa bouche trouve qu'elles ont un sérieux problème.
Elles ne s'arrêtent pas là... L'une fera sortir 6 poissons rouges, une autre 3 tortues, encore une autre 3 grenouilles, et elles continuent comme ça leur défilé jusqu'à ce que l'une sorte une perruche !! (je tiens à préciser que les animaux sont vivants)
Le spectacle se fini, Domi et moi sous le choc on harpente la rue voyant les prositutées danser autour des barres, les pervers les prendre en photo avec un zoom très précis, les anglais et australiens ivres morts tenter de nous parler et on fini par s'arrêter dans une boite.
Patong, c'est quelque chose !!!

Ps : à 2000bath la photo vous comprendrez pourquoi je n'ai pas de support visuel pour le ping pong show et puis j'ai déjà assez de mal à supprimer ces images de ma tête !!


Surin
A Surin, là où j'adore aller c'est le Stéréolab, un bar de plage qui fût quelques mois auparavent aussi une boite de nuit. Ce soir là nous y allons et je croise Sao, une amie thai que j'ai rencontré au boulot. Anniversaire du Stereolab, cocktails gratuits et spectacles. Le top !
On boit tranquille nos Cosmopolitans pendant un groupe de rock passe des tubes sympa, puis un jongleur de feu fais son show déguisé en Johnny Depp vraiment super sympa !
J'ai passé une soirée canon et puis voir des feux d'artifices sur la plages ça n'a pas de prix.





 Vous me manquez,
Marion

mercredi 23 novembre 2011

Elephant Trecking, Chalong temple's & Big Buddha

Ca y est ! J'ai enfin vu un éléphant et mieux, je suis même montée dessus ! Vous vous en fichez peut-être mais c'était vraiment top, très sympa !
Visite de temples de Chalong, endroit très spirituel qui regroupe beaucoup de croyants. L'architecture est magnifique et le lieu rempli de bonnes ondes.
Puis après petit tour auprès du Big Buddha, une immense statue de 45m de haut en marbre blanc.

Voici quelques photos !







Mille et un bisous !
Marion

Week-end à Laem Sing beach




 
Avec ma copine vacancière Dominique, nous sommes allées à Laem Sing beach. Perdue entre Kamala et Surin, cette plage est tout simplement parfaite !
Pas évident d'y accéder car il y a une centaine de marches pas droites à descendre, mais une fois les pieds dans le sable, on en prend plein la vue.
C'est en fait une charmante petite crique un peu sauvage, quelques rochers au milieu du sable, des restaurants à petit prix et de la verdure partout autour de nous. Aucun hôtel ou magasins pour nous polluer la vue. C'est juste le paradis !





Les "beach boys" (serveurs des resto) sont adorables, parlent quelques mots de français et s'occupent de nous comme des reines avec un sourire jusqu'aux oreilles ! On en profite : jus de pastèque frappé, nouilles sautées au poulet, mai tai, nems,...
Rassurez-vous on ne fait pas que ça...
Non bien sur, après nous passons 5min sur le transat, 10min dans l'eau turquoise. Et oui petit bémol : il fait chaud ! Ahah désolée de vous dire ça alors que chaque matin il fait plus froid que la veille à Lille ! 

Si on est trop stressée, pas de soucis, il y a un stand "massages". 300bath ( 7€ ) le massage thai, le massage à l'huile ou le massage des pieds. J'ai essayé le massage thai, croyez-moi il ne faut pas être sensible à la douleur et comme je le suis j'ai décidé après m'être fait étirée dans tous les sens que je prendrais le massage à l'huile le prochain jour (ce que j'ai fait et c'est carrément mieux !!)
Un petit singe domestique vient faire son tour au resto. Il n'aime pas qu'on ne lui dise pas bonjour et il adore le Coca. J'adore !





Pour finir a journée, petit cocktail en regardant le soleil se coucher.

Laem Sing, un véritable havre de paix !


Elle est pas belle la vie ?
Marion

dimanche 20 novembre 2011

Nata market / Night Market in Phuket town

Chaque samedi soir et dimanche soir, à Phuket town, on peut se rendre au marché de nuit.
C'est je pense quelque chose à faire absolument ! Dans cet endroit, on peut réellement sentir et vivre la vraie Thaïlande.
Je m'y suis rendue avec 3 clientes du Village Coconut Island, 3 parisiennes (dont une mère et une fille Dominique, d'origine Canadienne) toutes les trois adorables ! Après un peu de taxi, nous y voilà.
C'est tout d'abord un endroit immense et bondé de monde.
Des odeurs de nourritures nous envahissent et l'on peut vite apercevoir dès l'entrée du marché, des dizaines de stands de nourriture. Salée, sucrée, il y en a pour tous les gouts ! On s'arrête dans un de ceux-ci pour manger un pad thai. Il ne faut pas s'attendre à une table comme à l’huîtrière mais plutôt à des tables de bonnes fortunes, des tabourets et des assiettes en plastique. Rien ne nous arrête et une fois fini on s'aventure dans les centaines d'allées qui constituent ce marché. 




On y trouve de tout comme dans n'importe quel marché mais pour 3 fois rien. Des accessoires "Hello Kitty", aux caleçons de boxe thai, des imitations maquillages de grande marques, sacs, bijoux et j'en passe.
Bref, au final j'ai acheté 2/3 bricoles et j'étais bien contente de ce samedi soir tranquille.


Love.
Marion

vendredi 18 novembre 2011

Passer un week-end à Phuket

Hello !

Bon, je vais être honnête je n'ai rien de réellement intellectuel ou culturel à raconter mais je vais vous raconter comment s'est déroulé mon week-end. Après tout, pour moi ici c'est un peu le train-train quotidien et la seule chose que j'attends toute la semaine, ce sont ces 2 jours de repos.

Il y a autant de chose à faire qu'à Lille, voire plus car il fait beau.
Je l'ai passé avec ma petite Angélique

Samedi aprem : 
Taff, et oui je bosse le samedi...

Samedi soir :
Barbec à Coconut Island avec Angel et quelques membres du staff de l'île dans l'une des villas en construction quasi finie. Une piscine, il faut chaud, il faut donc peu de temps pour y plonger. Oui car même la nuit il fait toujours chaud ! Ça rigole, ça nage, ça rit, ça coule, soirée sans histoires :)


Dimanche aprem :
Direction Surin beach, une très jolie plage de la côte Ouest de Phuket (là où les couchers de soleils sont les plus beaux) direction le Catch (bar/restaurant) très huppé ("posh") que ma collègue blonde et moi même ne raffolons pas. On ne se laisse pas aller, on coure vers la mer, on s'amuse comme des gosses, marchons le long de la plage puis on nous propose pour nous faire patienter un peu de rosé. "Boh, allez !" on peut faire un effort. Allongées sur des lits entourés de rideaux blancs au bord de mer, on papote, on critique les gens qui passent (forcement qui ne le fais pas ?!) puis on admire le coucher de soleil. Le ciel est rose et chose assez drôle, il peut changer de couleur en 1/4 de seconde. Il ne faut donc louper aucun détail.


Dimanche soir :
Grand Prix de Bali (ou je ne sais lequel..) super, rien à cirer... Enfin, j'accompagne quand même et nous voilà toutes les 2 à jouer au billard pour tuer le temps avec un peu de rosé. Bon. Il y a encore (beaucoup) de progrès à faire et finalement, tout le monde à détourner le regard de l'écran pour jouer avec nous.
Grande motivation après cela : direction Patong entre filles ? Bien sur que oui !


On commence par la rue gay de Patong, où des shows se réalisent façon "playback" par des ladyboys. Pas vraiment en rythme mais super bonne ambiance. Bien entendu, il ne faut pas s'étonner de voir de vieux Européens accompagnés de 1 ou 2 jeunes thai garçons... Ça fait partie de la vie Thaïlande depuis quelques années.
On change de décors, des touristes partout, des filles de joies tous les 2 mètres, nous revoilà dans l'âme de Patong, arrêt dans un "ice bar" (endroit de 5m² où il fait -15°) où l'on chope la crève (forcement perdre plus de 30° d'un coup ce n'est pas facile surtout quand on porte une robe...), quelques pas de danse dans une des boites, puis retour à la maison.

Lendemain (très) difficile, mais pour sur, l'un des meilleurs week-end !!!

Maintenant, j'attends impatience le prochain qui commence demain soir !


Je vous embrasse

samedi 12 novembre 2011

Loy Krathong 10.11.11 à Sappan Hin

Hello !
Alors voilà cette semaine j'ai eu l'occasion de voir le Loy Krathong festival. C'est un évènement buddhiste qui réunit tous les croyants (et non-croyant) autour d'un point d'eau.
Le but étant de prier, de faire la fête et de prendre un bon nouveau départ (un peu une sorte de nouvel an en fait). 




Il y a quelques rituels comme le lancer de lanternes dans les airs pour envoyer les prières vers le ciel ou encore ces genre de "lanternes" flottantes faite de fleurs et de feuilles, ornées de bougies et encens. Les thaï s'agenouillent au bord de l'eau, font leur prières et poussent ces lanternes flottantes dans l'eau pour que tous les mauvais moments passés s'en aillent pour laisser venir les futurs bons moments. Ceci est très important pour eux.





Aux alentours, des chars multicolores remplis de fleurs déambulent dans les rues, des concerts s'organisent et le temple chinois de la ville est très visité. Les gens se retrouvent, font la fête ensemble, mangent ensemble et passent ainsi la soirée. On peut aussi trouver quelques mètres plus loin une fête foraine.

 


















Les rues sont bondés de monde, de scooters, de voitures, c'est un vrai bordel mais c'est très vivant et très agréable à regarder.
Il suffit de regarder dans l'eau et de voir ces milliers de fleurs à la surface de l'eau et ensuite de lever les yeux au ciel pour voir le ciel illuminés de milliers de lanterne flottant dans le ciel. Feu d'artifices accompagnent aussi cet évènement qui rassemble beaucoup de monde.
J'ai vraiment adoré ce moment et ça permet de comprendre un peu plus les thaï et leur culture.



Je pense à vous
Marion

lundi 7 novembre 2011

2, 3 trucs à savoir sur ce blog...


1. Je l'ai fait afin d'avoir une trace sur ce que je vis aujourd'hui pour plus tard...

2. Il permet de donner des nouvelles, mais aussi d'expliquer ce qu'il m'arrive à tout le monde en 1 seule fois ! Ce n'est pas que je suis fénéante mis répeter 150 fois les mêmes choses on en oublie des détails. Alors surtout ne prenez pas mal le fait que je réponde à :
" Qu'est ce que tu fais en Thaïlande ? "
par :
" http://marion-in-thailand.blogspot.com/ "

3. J'ai pris un peu de retard depuis le début donc certains des articles ont des fois 2 semaines de décalages avec le moment où l'évènement s'est passé mais je commence à être à jour dans la chronologie donc tout devrait se mettre à jour dans le futur !

4. Je sais il y a des lettres manquantes, des fautes d'orthographes, des répétitions etc... Mais vraiment j'ai bien souvent la flemme de relire le texte après l'avoir écrit. Je ne suis pas demeurée, je suis juste impatiente !!

5. J'ai remarqué ça il y a peu de temps, vous pouvez agrandir les photos, suffit de cliquer dessus !!!

Voilà :)

Je vous embrasse.

James Bond Island

Première virée en bateau avec ma chère Angélique direction les îles !
Après une rude soirée à Patong, couchées 5h30, levées 8h30, autant dire pas dans un très bon état (encore une fois trop de Mai Tai) et nous voilà en route pour prendre le bateau.
Faut savoir que j'adore ça ! Un peu de crème solaire (cela va de soit), lunettes et mon appareil photo, même mon mal de crâne et mon pied en moins ne m'ont pas empêché de savourer cette journée !
J'en ai pris plein la vue, entre eau turquoise se confondant avec le ciel, des rochers sortant de l'eau, des plages de sable blanc, c'était au top !
Passage dans les James Bond Island où à été tourné "l'homme au pistolet d'or", endroit qui été plein de touristes, nous nous sommes ensuite baladés entre tous ces immenses rochers.
Je n'en dis pas plus, je vous laisse regarder ces quelques photos, pour en voir plus n'hésitez pas à checker facebook !






Love,
Marion.

Bref, j'ai conduis un scooter

Avant toute autre publication je tiens à faire une aparté sur le scooter.
Moyen de locomotion le plus utilisé ici à Phuket dans ces routes montagneuses.
J'ai donc du m'y mettre afin d'éviter d'être dépendante... Très facile, j'ai vite su prendre l'engin en main sauf que je n'ai jamais eu l'habitude des petits gestes auxquels on doit prêter attention.
Le 1er jour parfait, rien à dire. Le 2ième aussi jusqu'à ce que...
Je me gare sur un endroit interdit (les bandes rouges et blanches que l'on peut voir sur les trottoirs) du coup en voulant le récupérer j'ai eu la surprise de la voir cadenassé. Direction la station de police, 250bath de pv puis j'ai pu rentrer chez moi.

 

Puis direction la plage avec Angélique (elle en voiture) où là, voilà mon baptême. Oubli d'enlever la béquille (ça parait con, mais je vous jure que j'ai jamais eu un vélo qui en avait une, je me contenter de le poser contre un mur ou de le jeter à terre ! Alors du coup, pas ce réflexe), en voulant le retirer en conduisant, je freine, je suis dans un virage, il y a du sable à terre, je vacille, gauche, droite, gauche, finalement droite. Je me jette sur mon épaule droite et me relève aussi tôt.
Une thaï passe s'arrête pour moi et Angel me rejoint. Ouille ça pique.



Je vous passe les détails mais en gros il a fallut retirer un par un les grains de sables de mes plaies, mettre de la glace sur mon bras que je ne pouvais plus bouger et boire des Mai Tai (boisson qui ressemble à la tékila sunrise) pour oublier la douleur.
Je suis quand même passée dans une clinique/pharmacie pour bien nettoyer ça (j'étais ivre à ce moment là, ça a bien fait rire les pharmaciens) et puis voilà.
Maintenant ça fait 3semaines, tout va mieux je n'ai plus qu'une croute sur le pied :) Les thaï appellent ça le Phuet's tattoo...
Bref, j'ai arrêté de conduire...









Bien à vous,
Marion.

lundi 31 octobre 2011

Halloween in Patong

Chose sure, on ne fête pas Halloween à Phuket comme on le fête à Londres.

Usée de ma semaine je suis quand même sortie avec mes collègues Rubie et Sao, direction : Patong.

 
Petit arrêt dans un bar à Banglo Road où les serveuses étaient diaboliquement sexy (petites cornes sur la tête, jupes inexistantes et décolletés plongeant), dansant sur les barres faisant baver les hommes qui les regardent avec des yeux déconnectés. Elles sont n'empêche, très fortes. Elles arrivent à donner à ces hommes (immondes pour la plupart) le sentiment d'exister et d'être le plus bel homme sur terre. Bien entendu, ces filles font des extras moyennement de l'argent.
Puis direction une boite qui s’appelle le Tai Pan et la ce sont des danseuses de l'armée de l'air qui étaient présentes. 
Petit concert rock donné par un anglais et par une philippienne très sympa !

On boit, on danse, soirée normale au final ! 



Excusez la photo j'ai une tête de fantôme dessus et puis à côté des thaï on passe souvent inaperçue... lol




:)

xxx !

At home !

Ca y est ! Depuis maintenant une semaine je suis dans mon studio tout près du travail. Alors l'endroit n'est pas aussi glamour et joli que Kamala mais c'est près du travail (10min donc pas cher) et puis c'est très typique ! Je suis certainement la seule blonde à des km à la ronde c'est assez drôle du coup comment les gens me regardent.


Je paie le loyer 7500bath/mois en comptant TV, internet, linge, je devrais en avoir pour 8500/mois (soit 200e) ce qui est un peu cher pour la Thaïlande mais rien comparé aux prix en france (c'est un studio de 30m² avec kitchenette et sdb séparés de la chambre bien sur).
Faut savoir qu'en Thaïlande les étrangers (comme moi) sont taxés plus. Normalement le loyer est à 6500bath. Mais bon c'est normal, nos salaires sont plus élevés aussi.

Sinon en bas de chez moi j'ai un petit restaurant ou je paie 40bath pour un lat (cf photos). On voit ce genre de "bouis-bouis" partout en Thaïlande et c'est vraiment super bon ! J'ai aussi un petit magasin ou on trouve de tout de quoi dépanner (comme les magasins arabes que l'on peut avoir à Roubaix) donc pas beaucoup de km à faire pour vivre !
 Les gens sont tellement gentils ! Ils ne parlent pas un mot d'anglais et moi pas un seul de Thaï si ce n'est Bonjour/Merci/Aurevoir alors pas toujours facile de se faire comprendre mais ils tentent toujours de parler avec moi. Cela se fini souvent pas un éclat de rire, se rendant compte que c'est bien trop compliqué !
Alors içi j'ai du apprendre la langue des signes. Pour être honnête, j'ai encore du mal à mimer l'oeuf ou le riz...








Seul bémol, je suis loin des plages que j'aime mais bon j'ai toujours possibilité d'y aller le week-end alors rien de trop grave ;)









See you !

dimanche 30 octobre 2011

Kamala



Kamala est une ville qu j'affectionne particulièrement. Peut être parce que c'est là où j'ai commencé mon aventure thaïlandaise chez Nico. Mais je pense qu'il y a plus de raisons encore !
C'est un village tout à fait charmant, pas trop pollué par les touristes bien que beaucoup d'expatriés y habitent. 
Kamala, c'est une rue principale, des petites artères un peu campagnarde et la plage. Dans la rue principale et près de la plage on y trouve de toute comme partout : 7 eleven (genre de superette de quartier, on en trouve tous les 20m), banques, magasins de fringues (petites boutiques, ne pas s'attendre à un H&M non plus !), barbiers, bars et restaurants. Tout au bord de mer, aucun magasins "attrape-touriste" mais plein de bars alignés tout du long. Il y a mon QG : le Smile bar, dont l'équipe est adorable (on y mange pour pas cher et puis c'est tellement agréable de boire un cocktail les pieds dans le sable), puis il y en a un autre aussi que j'aime beaucoup c'est le Skyla, c'est un bar roots, dans les arbres où il faut grimper des rochers pour y accéder (faire attention aussi aux marées je me suis déjà fait prendre au piège en voulant y aller !) mais l'exercice en vaut la peine quand en dessous de nous c'est la mer et que l'on a la tête dans les arbres !!!
C'est aussi les petits marchés, les vaches sauvages qui traversent la rue, les jolis couchers de soleil, et plein d'autres choses encore !

Enfin voilà j'aime beaucoup Kamala :)

Love,
Marion.

Le taff

Trouver un travail en Thaïlande n'est pas chose facile. Les thaïlandais sont payés de manière dérisoire, et pour qu'un patron emploie un non-thaï, il doit engager avec 4 thaïs. Autant dire que le choix est vite fait.
Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance d'avoir des connaissances sur place. Ce que j'ai eu par le biais de Nico et Angélique, mes 2 amis vivant içi à Phuket.

 

Maintenant me voilà concierge sur l'île de Coconut Island pour la société de time share Absolute. J'ai mon petit uniforme genre haut blanc à la chinoise et jupe noire. Mes missions ? J'ai pas encore tout à fait compris donc pour l'instant c'est TRES calme... Enfin de ce que j'ai compris ça va être la prise en charge des clients, des plaintes etc...  Pour l'instant c'est encore la basse saison en Thaïlande, c'est donc peu de touristes. Je bosse avec Rubie, une New-Yorkaise d'origine Philippienne à qui j'essaie d'apprendre le français et qui va vivre à coté de chez moi.




Le salaire n'est pas énorme mais c'est déjà beaucoup pour la Thaïlande. Je gagne 25000bath soit a peu près 650e/mois. Je bosse 5jr/semaine avec comme jour de repos une semaine sur 2 : Dimanche/lundi et Dimanche/Mardi.
Je ne vais certainement pas me plaindre d'autant plus que pour aller bosser je prend mon chauffeur personnel : Sak, un Thai qui est "motorbike taxi" (qui ne parle que 3mots d'anglais) je paie 50bath l'aller puis je prend une navette bateau (5min) pour arriver sur l'île. Le paysage dès le matin est juste magnifique (cf photo). 

J'en profite, ça me change du paysage de Roubaix...


Allez je pense quand même à vous ;)

vendredi 28 octobre 2011

Patong

Patong... Je suis obligée de m'arrêter sur cette ville ! Comment vous exliquer au mieux... Patong c'est un peu le Lloret del Mar de Phuket.  La ville est bruyante, bondée de monde, de scooters et de tuk-tuks mais elle est plutôt fun !


La plage n'est pas jolie, mais ils proposent beaucoup d'activités et puis toutes les boutiques permettent de profiter un peu du soleil en se baladant de stand en stand. De plus il ya le grand centre commercial (Jungceylon cf photo) où la clim est présente ;)
Enfin quoiqu'il en soit, ce n'est pas en pleine journée qu'il faut y aller pour apprécier mais le soir.
Les boites de nuits et autres bars font le paysages des rues avec la fameuse " Bangla road ". Les prostituées et ladyboys font la réputations des lieux et heureusement pour moi, les filles sont en sécurité ! Par contre, attention, si tu es un homme, sort ton porte-monnaie ou décline gentillement l'invitation ;)
Des enfant de 4 à 8ans s'aggripent aux touristes pour leur vendre des colliers destinés aux prières (enfin ceux-ci sont plus des "attrapes touristes") et il faut généralement marcher vite car ils peuvent rester collé à vous pendant des kilomètres !
Beaucoup de boites de strip tease aussi où l'on peut fouetter des danseuse avec des bâtons en mousse. Je n'ai pas encore essayé mais je dois vous avouer que j'ai hâte  ahah !!






Les entrées des boites sont gratuites et les boissons pas trop chères comparées à la France. 
Enfin, toujours négocier le prix des tuk-tuk (taxi thaï) pour rentrer car quand on est blanc ou black, on paie plein pot...







Patong, the place to be pour une grosse soirée réussie :)

Marion, qui attend le week-end avec impatience...